Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
newyort08
11 décembre 2008

CRISTIANO RONALDO BALLON D'OR

« Cristiano Ronaldo Ballon d’or et un Palmarès déjà hors du commun… »

L'ailier portugais de Manchester United, Cristiano Ronaldo, élu Ballon d'Or

2008, a

expliqué dimanche à Paris que le plus dur était de garder ce "seuil d'excellence" et que ce prix, auquel il rêvait depuis enfant, n'était qu'un "premier pas vers quelque chose qui ira plus loin".

Q: Pensez-vous pouvoir encore progresser?

R: "C'est toujours spécial d'arriver à ce seuil d'excellence. Mais le plus dur ce sera d'y rester. J'ai bon espoir: je suis quelqu'un d'ambitieux, et j'ai un caractère très fort, et la mentalité d'un battant. Je veux continuer, comme l'ont fait les meilleurs joueurs: il s'agit de continuer mon apprentissage, individuel et collectif. Ce Ballon d'Or est un premier pas vers quelque chose qui ira plus loin".

Q: Vous avez dit dans la presse que vous étiez le meilleur joueur du monde...

R: "Je n'ai jamais dit que j'étais le meilleur joueur du monde. J'ai toujours dit que j'étais bien placé pour gagner le Ballon d'Or. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les autres joueurs. Il ne s'agit pas de dire qui est le meilleur joueur du monde, mais qui a un avantage, et j'ai été porté par cet espoir. Tous les joueurs nominés avaient la possibilité de remporter ce prix. Moi, j'ai eu cette possibilité et ce privilège, mais tous les nominés ont la valeur qui peut leur permettre de le remporter".

Q: Votre avenir est-il à Manchester United?

R: "Je joue depuis cinq ans à Manchester United, un club où je me sens comme chez moi. J'y suis arrivé tout jeune, j'y ai gagné des trophées individuels et collectifs. J'ai aujourd'hui cette récompense individuelle qui me rend heureux, c'est la concrétisation d'un travail que je mène depuis longtemps, mais je suis ambitieux. Il faut continuer à remporter des trophées individuels et collectifs".

Interview de Cristiano Ronaldo élu ballon d’or France Football 2008 devant Lionel Messi et Fernando Torres tous deux également favoris pour le gagner.

Palmarès de Cristiano Ronaldo :

L’année passée il a gagné la ligue des champions avec Manchester United, il a remporté le championnat d’Angleterre il a finit meilleur joueur et buteur de ces deux compétitions. De plus Ronaldo est un allier et non un avant centre et ses statistiques de buteur sont phénoménales 42 buts en une saison, même un avant centre n’avait pas réussi un tel nombre de but depuis le Roi Pelé. Ronaldo est portugais, il est le troisième de ce pays à avoir reçu cette récompense individuelle après Figo et Eusebio. Cristiano Ronaldo est un joueur hors du commun avec toutes les qualités pour être aujourd’hui l’un des meilleurs joueurs du monde, et voir dans quelques années être le meilleur en vue de son évolution gigantesque.

Est-ce qu’il restera a Manchester ou partira au Real de Madrid tel est la question que tout le monde se pose, personnellement je préfèrerais le voir continuer l’aventure auprès des reds devils car c’est grâce à eux, si aujourd’hui tous les clubs se l’arrache. 

Publicité
Publicité
Commentaires
newyort08
Publicité
Publicité